Le complot

Le complot

Les comploteurs sont partout. Depuis la nuit des temps, tout le monde complote contre mon petit pays.  Les fidèles de toutes les religions ont voulu nous convertir, ils ont envoyé leurs missionnaires qui ont bâti leurs temples, leurs églises, leurs mosquées et leurs synagogues. Tous les grands pays qui nous entourent ont tenté de nous diviser, de nous dépecer, ils ont envahi mon pays et nous ont colonisés, mais nous les avons boutés hors de notre terre. Tous nos alliés se sont aussi ligués contre nous, nous accusant des pires méfaits alors que n’avons fait que nous défendre contre ceux qui nous rongeaient de l’intérieur, les barbares, les métèques, tous ceux qui n’étaient pas comme nous. Alors ils nous ont bombardés, nos alliés, nos amis, et nous ont mis sous tutelle. Mais que nous veulent-ils donc tous ? Pourquoi nous ? Ils nous jalousent peut-être, car nous sommes le plus beau pays du monde.

Et puis, nos hommes politiques et nos médias complotent aussi contre leur peuple. Ils nous mentent depuis toujours, ils ne communiquent que des mensonges et des demi-vérités pour nous maintenir sous leur joug. C’est que certains d’entre eux font partie d’un complot mondial. Oh, je sais, on va dire que je suis naïf, qu’il ne s’agit que d’élucubrations d’un fou, mais j’ai des preuves, elles ne manquent pas d’ailleurs. C’est bien vous qui êtes naïfs, vous qui refusez de voir ce qui s’étale devant vos yeux. L’élite politique, la haute finance, les médias les plus prestigieux, tous ces gens font bel et bien partie d’une société secrète, avec ses règles et ses rites, elle-même composée de différents cercles initiatiques. A quelle fin ? Pour faire de nous leurs choses, leurs esclaves, afin qu’ils aient toujours plus de pouvoir et de richesse.

Les scientifiques ou supposés scientifiques nous mentent, eux aussi. On va nous faire croire que la terre est ronde ! Que la terre tourne autour du soleil ! Que l’homme a marché sur la lune ! On nous prend vraiment pour des poires. Regardez donc autour de vous, tout cela n’est qu’une question de bon sens : la terre est plate, comme un disque ; elle ne peut pas bouger, et c’est bien le soleil qui lui tourne autour.

Et les grands attentats du début de ce siècle ? Manipulation évidente, il y a encore tant de zones d’ombre. Ce sont les services secrets qui ont été à la manœuvre, à la demande du Président, pour accuser les ressortissants du pays ennemi, déclencher une guerre et s’approprier leurs ressources naturelles.

Et la dernière pandémie, celle qui a fait plus d’un million de morts dans le monde ? Création d’un virus en laboratoire, avec deux objectifs : diminuer la population mondiale et enrichir quelques grands groupes pharmaceutiques qui fabriquent désormais les vaccins.

Et le grand génocide du siècle passé ? Rien ne prouve qu’il ait vraiment existé, par contre cela fait les affaires de nos voisins qui peuvent ainsi se poser en éternelles victimes.

Les historiens et les médias du monde entier ont depuis toujours caché aux citoyens les massacres organisés contre nos femmes et nos enfants lors de la dernière guerre. Ils mettent en avant nos propres massacres et le monde a même voulu juger certains de nos dirigeants dans des tribunaux internationaux. Mais nous n’avons fait que nous défendre. Nos soldats ne peuvent pas être coupables de telles atrocités. Deux poids et deux mesures de la part de la communauté internationale.

Mes collègues complotent contre moi, j’en suis sûr, ils savent que je suis meilleur qu’eux et, en plus, je suis très apprécié par ma hiérarchie. La prochaine promotion sera pour moi, je deviendrai leur chef et cela, ils ne peuvent pas l’accepter. Alors ils font tout pour me dévaloriser, pour me faire mal voir. Si je n’obtiens pas cette promotion, ce sera bien à cause d’eux. Et alors ce sera à eux de s’entre déchirer.

Et ma famille aussi complote contre moi. Voyez ma femme, elle en veut à mon argent et je soupçonne qu’elle soit de mèche avec un de nos voisins. D’ailleurs, je crois qu’ils sont amants. En fait, j’en suis même certain, je les ai surpris un jour en discussion qui ne laissait pas de place au doute : et ça buvait du vin et ça riait aux éclats, et ça se faisait les yeux doux…

J’en arrive aussi à douter de mes enfants, mes deux ados, quand je vois comment ils me parlent. Bon, on me dit que c’est normal venant d’adolescents, ils veulent s’émanciper, contestent systématiquement leurs parents, leur parlent mal, désobéissent… Mais avec eux, c’est pire, j’ai même peur de dormir, on a déjà vu ça, des enfants qui assassinent leurs parents pendant leur sommeil.

Et puis Salammbô ! Ô, mon chien adoré ! Je l’ai surpris hier avec les babines retroussées, le regard mauvais, grognant, prêt à se jeter sur moi, à me mordre.

Et puis moi aussi, je complote, maintenant, je suis bien obligé. C’est de la légitime défense. Contre mon chien, ma famille, mes voisins, mes collègues de travail. Mais aussi contre les médias et les politiciens et les historiens. Tous des pourris, il faut se débarrasser d’eux. Comploteurs de tous les pays, unissons-nous et débarrassons-nous des supposées élites qui complotent contre nous.

Laisser un commentaire