Cinq Aventures de Sarf le terrien

5 nouvelles présentant les aventures de Sarf, voleur professionnel et explorateur intergalactique. Où l’on saura comment Sarf a rencontré ses doubles, s’est échappé d’un astre-prison grâce à sa compréhension des paradoxes et comment, en vidangeant son vaisseau, il a créé une nouvelle race, si proche de la nôtre…

A la dernière seconde

Encore aujourd’hui, ses pieds ont déplacé des tourbillons de poussière. Encore aujourd’hui, il a marché le ventre creux et l’esprit vide. Son but même, le volcan Comalpa, qu’il rêve de conquérir, a disparu. Il n’y a rien d’autre en lui que ce chemin qui s’enroule, interminablement, de vallée en vallée, et qui se perd derrière les collines pelées. 

Balam

Un hurlement déchira l’humide obscurité de la jungle. Santiago Saquic se leva, prit son antique fusil à un coup et sortit sur le seuil de la cabane. -Rare’ xpetic, se dit-il. Il est venu. Balam, le jaguar, est revenu.

Dans la montagne

Steve, je le connais depuis la fac. Il y étudiait la sociologie et moi la médecine. Nous nous sommes ensuite perdus de vue pendant plusieurs années, et nous nous sommes retrouvés tout-à-fait par hasard dans un restaurant chic du centre. Nous avons évoqué notre passé commun, puis il m’a raconté qu’il travaillait pour une organisation internationale en tant que consultant.

L' Excursion

Le chemin qui monte du kibboutz Mizpe Shalem vers les premiers contreforts des monts de Judée est très raide. Ce n’est qu’un sentier de rocailles que les Arabes appellent Nakb El Hamar, le chemin de l’âne. On dit que ce fut peut-être l’une des voies tracées par les Romains lorsqu’ils prirent Massada. 

Initiation

Demain, je vais me marier. Avec une magnifique jeune fille, beaucoup plus jeune que moi, dont le père est un politicien à la carrière prometteuse. Que pourrais-je demander de plus à la vie ? Mais aussi, que de chemin parcouru depuis huit mois ! Un véritable chemin initiatique sur la route du succès. 

Voleur de sexe

Je ne sais pas au juste comment Cyril et moi en étions arrivés à évoquer le phénomène de la rumeur, ses mécanismes, ses manifestations à travers le monde. Peut-être à cause de la dernière légende urbaine à la mode ? Nous étions alors attablés dans un vieux café du VIème arrondissement, l'un de ces cafés qui ont vu défiler des générations d'écrivains et d'apprentis-poètes. 

Un amour fou

Comme tous les matins, mademoiselle Claudia m’a réveillé en tirant doucement sur le drap qui me protège des ténèbres. Mais sans doute ne connaissez-vous pas encore mademoiselle Claudia ? C’est probable car vous autres, au deuxième étage, avez pour infirmière l’horrible madame Brendt, avec son chignon haut perché et ses breloques qui cliquettent.