Mort au Dojo

Extrait

Un jeune homme surgit sous le faisceau lumineux de mes phares. Il avait l’air hagard, torse nu et simplement vêtu d’un jeans déchiré. Je le pris pour un drogué et tentai de l’éviter mais sur ma droite, un homme plus âgé brandissait un objet noir et oblong. Je pilai, ouvris la boîte à gants et sortis le revolver que j’avais eu la bonne idée, pour une fois, de ne pas oublier. Je n’aime pas les armes à feu. Je m’en étais passé pendant des années mais, avec la montée de la délinquance, la situation était devenue plus dangereuse pour les honnêtes gens. La mort dans l’âme, j’avais fini par acheter cette arme d’occasion que je n’avais utilisée qu’une seule fois, mettant toutes les balles en dehors de la cible. Même quand j’étais flic, je tirais déjà comme un pied et mon habileté ne s’était sans doute pas améliorée.

-Barrez-vous, hurlai-je en sortant de la voiture et en brandissant mon flingue.

Le type à ma droite paraissait vraiment déjanté, il tenait toujours quelque chose dans la main, sans doute une arme, et gigotait comme un fou.

-Mario, mate ce mec, il est armé.

-Ouh la la, j’ai peur, répondit le jeune Mario.

-Mec, donne ton fric. Allez, aboule.

-Pour la dernière fois, tirez-vous, je suis armé.

Et je tirai en l’air une fois.

Tout alla alors très vite. L’homme qui n’était pas Mario riposta et me rata. Je tirai une seconde fois dans sa direction et, peut-être était-ce l’effet de l’alcool ou alors l’obscurité car je n’y voyais pas grand-chose, mais j’atteignis ma cible. L’homme âgé s’écroula sans une plainte.